Trump ou le climat?

La collision ne saurait être plus saisissante : le 21 mai, le peuple suisse approuve par 58% de OUI la stratégie énergétique. Et 10 jours plus tard, le Président Trump sort de l’accord de Paris sur le climat.
Cette divergence fondamentale n’est pas due au hasard. Elle reflète notre engagement de longue date pour l’environnement, le climat et les énergies renouvelable. D’ailleurs, la cam pagne des opposants à la stratégie énergétique fut un puissant révélateur : l’UDC et la famille Martullo-Blocher ne partagent pas seulement les opinions dangereuses de Donald Trump, mais aussi les méthodes basées sur les peurs, les mensonges et les « fake-news ». Grâce à l’appui des organisations environnementales et à la large coalition que nous avions forgée, nous sommes parvenus à contrer cette avalanche de propagande, dont le coût est estimé à 10 millions par les spécialistes.
Mais il faut bien l’admettre : nous avons tremblé avant le vote, tant les trumpistes suisses avaient de moyens. Nous devons absolument renforcer nos efforts pour contrer le risque de trumpisation de la politique suisse. Le problème est d’autant plus aigu que ces milieux es sayent de plus en plus d’acheter des organes de presse. En Suisse-allemande, ils en ont déjà acheté deux : la Weltwoche et la Basler Zeitung.

Rejoignez-vous!

Lien direct : https://goo.gl/G4ARZq